ADRD07 - SUR LES ONDES DE RADIO FRANCE BLEUE DROME ARDECHE

dimanche 27 mars 2016
par  adrd07
popularité : 12%

RADIO FRANCE BLEUE  ! ADRD07 sur les "ondes" pour l’ arrivée de la nouvelle autoroute ferroviaire venant de CALAIS (maire  ! l’ancien ministre des Transports Marcel Cuvellier démissionnaire du poste ! la coïncidence aidant !!) au BOULOU 66, ensuite vers l’Espagne , a voulu connaître "les réactions" de l’Association ADRD07 (Association de Défense Représentant les Populations 07 de la Rive Droite du Rhône) !!

ADRD07 en réaction a dit tout le "négatif des Autoroutes-Fer"  qu’elle pensait encore une fois sur les conséquences à répétitions sur l’ Environnement, les Risques, les Accidents passés, les Dangers à venir avec les Millions de tonnes de M.D. Matières Dangereuses qui transitent quotidiennement dans les 36 communes impactées sur tout le linéaire ardéchois, 150 kms et pour terminer le menu dramatique de ces futures autoroutes car il y en aura encore d’autres... les SPOLIATIONS financières des biens immobiliers des Populations riveraines, toute une vie de labeur anéantie  !

Voilà les perspectives dramatiques pour les Générations Futures, ce que les dirigeants et élus et dirigeants de ce département par leur silence assourdissant ont cautionnées. 

Rappel important.

Que ces voies ferrées napoléoniennes datant de 1873 sur la Rive Droite sont devenues accidentogènes ne sont pas adaptées à des Autoroutes ferrées et des "Marathons". Les nombreux tunnels et viaducs 07 font grise mine à ces perspectives .

En plus avec les arrivées des trains MARATHONS (doubles convois, 1 km 500 de long et de 4/5000 tonnes de fret dangereux ) l’exaspération des Populations monte en puissance avec l’arrivée des Autoroutes-ferrées, le Bon peuple riverain ardéchois a été oublié, occulté par SNCF/Réseau, par les élus, Abandonné !

UNE GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE POUR L ARDECHE PAS SI VERTE que ça  !

ERREUR ENVIRONNEMENTALE MAJEURE  ! 

 Alors que 550 élus de la région lyonnaise se sont opposés en décembre 2014 à ce tracé insensé défendant les rives gauche et droite de la Vallée du Rhône, qui va ainsi devenir la Vallée de l’ENFER

UN ENFER A VENIR ? UN ENFER A VOMIR !

QU ’ ON SE LE DISE  !



Commentaires