Manifestation du 30 AVRIL

dimanche 1er mai 2016
par  adrd07
popularité : 100%

Samedi 30 AVRIL l’ADRD07 était présente à la manifestation contre le CFAL et les autoroutes ferroviaires qui doivent passer parl’ARDECHE. Des élus du Rhône et de l’Isère étaient présents aux côtés de leurs population. Si les riverains du sud Lyonnais arrivent à éloigner le tracé des zones densements habités, il n’en sera pas de même pour l’ARDECHE qui immanquablement verra passer des millions de tonnes de matières hautement dangereuses et toxiques dans nos villages faute d’un manque de mobilisation des décideurs et élus.

PNG - 491.2 ko

Ardechoises, Ardéchois, mobilisons nous, refusons d’être sacrifiés.

---------------

- Remerciements à tous les ardéchois qui ont participé à cette grande manifestation qui fera date, également aux élus courageux ardéchois qui ont affronté la pluie battante et qui ont pu s’apercevoir de la motivation des Populations riveraines.

Chaude à leur coeur l’importante confirmation du député du Rhône Monsieur Georges FENECH (LR) qui a dit et redit que le tracé actuel était dépourvu de bon sens, que la solution était le tracé de ligne LGV-Paris-Marseille n’impactant que peu de communes !                                  Il l’a confirmé à FR3 région qui produit ce reportage aux infos du 19/20 et qu’on peut revoir sur le lien joint.

Avec cette solution remplie de bons sens près de chez soi et des autres l’Ardèche pourrait être sauvée de l’ENFER à venir

Merci à ce député courageux du Rhône qui a cerné la problématique depuis 2009 avec son collègue le député Erwann BINET (PS) qui lui aussi est sur le même tracé LGV-Paris-Marseille.  L’Ardèche secourue par le Rhône  ! Un exemple à retenir.

Un consensus politique droite-gauche ! Dans l’intérêt des Populations !

La classe politique lyonnaise en sort grandie ! Chapeau Messieurs !

* ADRD07 espère que tous les élus ardèchois prendront la même voie et le train en marche du "bon sens près de chez soi" sur le tracé LGV en direction de la Méditerranée, sauvant ainsi les 60% de la population ardéchoise concentrée dans le couloir rhodanien "rive droite" soit 220 000 personnes. Ils ne leur restent plus qu’à suivre la voie tracée par les deux courageux députés lyonnais ?  

 Si pas de réveil des élus 07  ? RENDEZ-VOUS aux deux prochaines élections de 2017  !

 

     

-----------------

Cliquez sur le lien pour voir le reportage de FR3

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_rhone_alpes_,139693686.html


Commentaires

lundi 2 mai 2016 à 14h16

dans tout cette affaire que font les élus ardéchois ?
Ont-ils mesuré l’ampleur de la catastrophe à venir avec ces autoroutes,
je parie qu’ils n’habitent pas en bordure des voies....
ils n’entendent pas la désespérance et les protestions de leurs populations ?
Il faudra lors des prochaines élections présidentielles et législatives pénaliser ces élus si frileux qu’ils ne sont pas en mesure de protéger leurs électeurs, Protéger leurs intérêts ! Ils sont plus forts ! ils savent le faire,
Vivement les prochaines élections,
Les populations que nous sommes vont leur donner une belle leçon de démocratie.
Il n’y a que les élections qui peuvent les faire bouger
Sébastien un vieux riverain de plus de 79 ans,