UNE GRANDE VICTOIRE !!! après 7 années de combat !

samedi 21 mai 2016
par  adrd07
popularité : 100%

Une réunion des élus nord Ardèche s’est tenue le 12 mai dernier en mairie de SARRAS 07 sous la présidence du député de la circonscription Olivier DUSSOPT..                                     ADRD07 qui représente les Populations riveraines depuis 2009 avait demandé sa participation à cette réunion d’information. Refus de la part du député !    Depuis janvier 2014 ADRD07 a été écartée, oubliée des informations.  ADRD07 de ce fait a dénoncé le DENI de Démocratie ardéchoise à Monsieur le Préfet A. TRIOLLE (le document sera produit sou huitaine)

La curiosité pousse l’ADRD07 à une certaine analyse ?

- ADRD07 avait rencontré à plusieurs reprises le député PS de l’Isère Erwann BINET et le député LR du Rhône Georges FENECH tout deux totalement "contre" le tracé actuel sur les rives gauche et droite et se posait la question sur le silence des élus ardèchois  !            Étonnant de la part des mêmes partis politiques !

- ADRD07 avait rencontré à maintes reprises le député 07 à ce sujet , la dernière en date le 21 mars à 14 heures en sa permanence d’Annonay. Ce jour là il n’était pas encore question de "s’opposer au tracé dans son état".

- le 30 avril dernier une grande manifestation ADRD07 avait lieu à FEYSIN 69 avec toutes les associations sud lyonnais et bien sûr le sud avec l’Ardèche ADRD07 banderole "au vent mauvais" (S. Gainsbourg) et sous la pluie. Un millier de personnes manifestant sur l’A7 opération escargot, et manifestation à l’ hôtel du département 69.               Bons nombre d’élus étaient présents écharpes tricolores autour du coup ou du ventre,                                               Tous nos élus ardéchois soit une quarantaine d’élus avaient été invités à cette manifestation par ADRD07 ; Deux élus se sont excusés. les autres sont restés silencieux. Ils ont aussi le droit de se réchauffer et de rester chez eux ! 

-"REPETER NOTRE OPPOSITION"   !!!!! dans le discours du député et des élus !!!  Une rès grande surprise  !              A ce jour avant le 12 05. 2016 aucune déclaration dans ce sens de l’opposition au tracé  !!!! ADRD07 a les compte-rendus factuels arrêtés en janvier 2014.. Le collectif élus parlait de  : une voie dédiée au fret mais en attendant des aménagements doivent être prévus  ! Mais "opposition" mot tabou pour le collectif 07  ? jamais prononcé.

ET SUBITEMENT...... comme si le vent de la raison politique les avait touchés, un magnifique "entrain" .... (encore lui) politique les aurait réveillés ??? 

* - Est-ce la peur des Autoroutes ferroviaires de M.D. Matières hautement Dangereuses au nombre de 3, et le 4 ième va pas tarder à venir nous réveiller en Rive Droite  ?                             ou bien,  -  les perspectives des prochaines élections présidentielles et législatives qui ont provoqué ce réveil ? 

ou bien, - le nouveau principe de précaution revisité par le législateur !! qui préfère parler de : Abstraction volontaire de porter Assistance à personne en péril  !! impliquant les responsabilités des dirigeants et élus.

Comme dirait l’autre.... il n’est jamais " trop tard" pour bien faire ou faire bien !  Vaut mieux tard que jamais  !

MAIS...

ADRD07 PENSE AUJOURD’HUI QUE LES VOIX ARDECHOISES SONT HÉLAS TROP TARDIVES......... 

DANS LES PROCHAINS JOURS SNCF/Réseau ANNONCERA l’EMPLACEMENT EXACT DU PONT FERROVIAIRE qui  DEVRAIT RENVOYER LES TRAFICS FER-FRET DE LA RIVE GAUCHE SUR LA RIVE DROITE.... 

La sieste des ardèchois élus aurait-elle été trop longue  ? DOMMAGE ! 

 

*** ET MAINTENANT MESSIEURS LES ÉLUS  ? 

* QU’ALLEZ-VOUS FAIRE POUR VOUS OPPOSER  ?

* UN EXEMPLE A SUIVRE LES ÉLUS DU SUD LYONNAIS QUI SE SONT ENGAGES EN "OPPOSITION" DEPUIS BIEN .LONGTEMPS  !

ADRD07 VA FAIRE DES PROPOSiTIONS AU COLLECTIF DES ÉLUS NORD/07........     la Semaine 21  

-------------------------------------- 

Semaine 21, également sera porté sur le site le courrier ADRD07 adressé à Monsieur le Préfet de l’Ardèche pour un DÉNI DE DÉMOCRATIE (populations abandonnées et associations depuis janvier 2014) EN TERRE 07, sur la problématique fer-FRET international. en RIVE DROITE 07.  bonne lecture à vous toutes et tous, 



Portfolio

JPEG - 402.7 ko

Commentaires