Compte-rendu réunion du 29 mai - Episode 1

vendredi 2 juin 2017
par  adrd07
popularité : 100%

Suite à la réunion débat que nous avons organisée le 29 mai dernier à Soyons avec des candidats des 1ère et 2ème circonscriptions, nous vous invitons à en lire le compte-rendu de cet épisode 1, d’autre suivront...

Notre député sortant et à nouveau candidat pour la troisième fois ! de la deuxième circonscription et très impliqué dans le colletif des élus nord 07 n’avait pas répondu à notre invitation. Il est vrai que pour cette problèmatique ferroviaire dangereuse et spoliatrice il est plus facile de discuter avec des élus peu concernés qu’avec la population riveraine qui elle est au coeur de cette problèmatique quotidienne dangereuse et spoliatrice ! Absence encore et répétée du candidat député, fort regrettable pour son information ferroviaire personnelle (car très éloigné) qui semble incomplète. Une mise à niveau de son information lui aurait été salutaire dans l’intérêt des populations riveraines aradèchoise. Le couloir rhodanien ferroviaire impacté représente 60% de la population 07 soit plus de 220 000 personnes !

Il est vrai que sur cette problèmatique ferroviaire, le député sortant et à nouveau candidat, semble faire cavalier seul avec quelques élus 07 ! et ce depuis mars 2009.  La preuve, à l’occasion d’une séance du Conseil général du 30 mars 2009, le préfet d’alors, remarquable par sa vision personnelle ferroviaire avait déclaré "avoir décidé de réunir à court terme les élus et associations intéressées par cette problématique ainsi que RFF et les service de l’Etat concernés".    En réponse à la demande de Monsieur le préfet, le Conseil général de l’Ardèche d’alors avait répondu par un courrier daté du 12 juin 2009 "Nous vous serions reconnaissant, Monsieur le préfet, de bien vouloir organiser dans les prochaines semaines une rencontre associant les élus des communes concenées, le Conseil général de l’Ardèche, RFF, ainsi que vos services."Courrier co-signés par les responsables du département 07 de l’époque, messieurs les députés Pascal Terrasse, Olivier Dussopt, les sénateurs Michel Teston, Yves Chastant. ! Disparues les associations  ! dont ADRD07 la seule représentante des populations  !

Peut-on parler de DENI de Démocratie vis à vis des populations riveraines ardéchois ? Certainement.

Des élus, des politiques qui parlent en lieu et place des principaux concernés, les Riverains ! "la parole des politiques ne passe plus !" article du DL (juin 2015) du député-candidat sortant ! Etonnant !

ADRD07 préférant passer par les réseaux sociaux et son site net www//ADRD07 à ce jour plus.... de 385 000 visites.         D’autres commentaires sont à venir... pour les législatives et le second tour à venir du 18 juin prochain. Important pour la qualité de vie future des populations riveraines et autres.                

Les populations ne doivent pas se tromper pour leurs votes pour LEUR DEVENIR.

 

Bonne lecture de ce compte rendu joint et merci à celles et ceux qui s’étaient déplacés. Vos commentaires et questions sont toujours appréciés sur notre adresse mail : adrd07@gmail.com

 

Vos recherches d’informations sur notre site dans les différentes rubriques ! ADRD07 se diversifie pour ce qui concerne les médias traditionnels et les réseaux sociaux plus performants en matière d’informations..  A ce jour plus de 385 000 visites sur le site ADRD07  ! Un succès.

Dans nos prochaines colonnes  une affaire surprenante l’histoire d’un élu respectable ardéchois qui demande de l’aide à l’ADRD07...... il aurait dû s’adresser à son député de service !


Documents joints

compte-rendu du 29 mai
compte-rendu du 29 mai

Commentaires