- ELECTIONS LEGISLATIVES - REUNION PUBLIQUE-DEBAT - le 29 MAI 2017

mardi 6 juin 2017
par  adrd07
popularité : 100%

Réunion publique -Législatives 2017 candidats invités - SAGA 2

-------------------------

Veuillez trouver le compte rendu ci-joint paru dans le Dauphiné Libéré du dimanche 06 juin 2017.

Le CPL (correspondant de presse local) n’a pas manqué de notifier une assemblée clairsemée d’une trentaine de personnes, ADRD07 en a évalué une quarantaine (liste d’émargement) Et pour cause si peu de monde ? 

Nos annonces de cette réunion publique aux différents médias, pour annoncer dans leurs colonnes régionales et locales de cette importante réunion sur la thématique ferroviaire en Ardèche.... le JTT, l’Hebdo de l’Ardèche, la Tribune de Montélimar pour la partie sud, le Dauphiné libéré, ces annonces ont été oubliées voire mises de côté, occultées pour le public ? Pourquoi  ? 

IL est vrai qu’ ADRD07 lanceuse d’alerte depuis 2009 devient dirons-nous un poil à gratter difficle à digérer pour les médias, certains élus locaux et les dirigeants de ce département. L’omerta sur cette thématique ferroviaire ardèchoise semble réelle ?       Etant de fidèles clients de ces médias, ADRD07 dirigera dorénavant ces adhérents-lecteurs vers d’autres médias via le Web. Où la démocratie semble naturellement de mise.

Seul le JTT (journal de Tain-Tournon) courageux a publié cette annonce de réunion publique. Quant au Dauphiné Libéré l’annonce de cette réunion publique a été annoncée la veille de la réunion le dimanche 28 mai dans les colonnes locales de Guilherand Granges-Soyons.               Très pratique pour le public de réserver leur soirée du lendemain ! Même avec une quarantaine de personnes cette réunion débat fut une réussite.  ADRD07 remercie les candiats courgeux venus s’informer de cette problématique ferroviaire punitive et spoliatrice des populations pour les décennies à venir. 

Dans cet article de presse la journaliste-CPL a omis un point important, à savoir les propos du candidat Marc Antoine Quenette (LR) 1ère circonscription qui a parlé d’une GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ECOLOGIQUE ECONOMIQUE quant aux conséquences négatives pour l’Ardèche pour les décennies à venir.

Autre oubli de presse mportant, les propos du candidat François Arsac (UDI/LR), maire de Chomérac, 2 ième circonscription, qui lui a parlé d’une catastrophe nationale en cas d’accident majeur, suite aux accidents passés, Il s’est aussi interrogé sur le manque de motivation des élus riverains des voies historiques 1873 et accidentogènes de la rive droite du Rhône !

 

ADRD07 rappelant aussi le nouveau principe de précaution en direction des élus riverains. Sur le nouveau principe de précaution, le législateur aujourd’hui préfère parler de  : "abstention volontaire de porter assistance à personne en péril !"  Ce qui devrait faire réfléchir certains élus qui semblent oublier leurs prérogatives de l’article L 22.12 du code des collectivités territoriales ! en direction de leurs populatitons.

ADRD07 informant lors de cette réunion publique débat que les élus dirigeants du département avaient occulté, écarté les associations de défense dont la nôtre et ce depuis le 12 juin 2009. Courrier du Conseil général de l’Ardèche (ref PT/EB/AH-2009), courrier co-signés par les quatre dirigeants (PS) deux députés PS et deux sénateurs PS du département d’alors, (épisode 1)

De ces quatre mousquetaires, ne reste que le député PS de la 2ième circonscription.   Député qui ignore ADRD07 depuis la retraite de l’ex- sénateur Michel Teston qui était le rapporteur de la réforme ferroviaire au sénat  ! Sénateur qui savait néanmoins convoquer ADRD07 pour des informations les concernant. Les temps changent avec les nouveaux responsables, qui semblent tout connaître, tout savoir !

Un grand sage et philosophe grec disait en son temps "je sais que je ne sais pas, pendant que d’autres savent ce qu’ils ne savent pas"                               

  Socrate, le père de la philosophie, à méditer dans les chaumières de certains élus. 

 

 

 

 

Au prochain épisode des élections.... SUITE DE LA SAGA AVEC L’ EPISODE 3 sur les élus manquants, les grands perdants, ces grands absents parlent très souvent de leur transparence ! Leur démocratie n’est pas à la hauteur de leur transparence à géométrie variale pour certains d’entres-eux et quel spectacle désolant de nos jours et pour le futur des populations. Rendez-vous le 11 juin pour certains



Portfolio

JPEG - 497.1 ko

Commentaires