LEGISLATIVES 2017 - Saga 4 -

samedi 17 juin 2017
par  adrd07
popularité : 100%

Plus que quelques heures avant le résultat final...

S’agissant de ce problème du fret, deux alternatives s’offrent aux électeurs :

- poursuivre avec un député sortant dont les riverains n’ont rien obtenu en deux mandats, malgré un mandat sous la majorité présidentielle et qui semble très satisfait de son bilan. 

- opter pour le changement en espérant que les populations seront écoutées, qu’ADRD retrouvera son vrai rôle au niveau des élus, à savoir être le relais avec les populations concernées.

Nous avons assisté aux réunions publiques de ces deux candidats, dont 3 ou 4 du député sortant Mr Dussopt qui n’a pas manqué de nous reprocher de ressotir toujours les mêmes choses, d’avoir toujours le même discours en même temps ce Monssieur vit bien loin de la voie ferrée... et c’est un sujet sur lequel il ne tenait pas à s’étendre... et pour cause : UN BILAN NEGATIF

La seconde candidate a dit vouloir porter ce dossier et être à l’écoute des populations et d’ADRD. Le sera-t-elle vraiment ? Pouvons nous encore croire en tous ces élus ? seul l’avenir pourra nous le dire. 

Une chose est sûre : Mr Dussopt sous la majorité n’a rien obtenu mis à part le passage à niveau de Guilherand-Granges. Alors comment pourrait il défendre ce dossier alors qu’il ne serait même plus dans le groupe majoritaire de la nouvelle assemblée nationale ? Quant à nos relations, inutile de dire qu’elles ne changeront pas, il continuera à nous ignorer.

Quant à la 1ère circonscription, nous avons aussi le choix entre un candidat LREM ou un candidat PS Mr Saulignac dont le bilan est le même que sur la 2ème circonscription et nous n’aurons pas plus d’écoute avec lui, qui n’a jamais voulu nous accorder la moindre subvention au niveau du département, subvention qui nous aurait permis de faire des tudes contradcitoires face à SNCFqui est juge et partie, comme nous l’avions demandée au chef du département 07. C’était une problèmatique ferroviaire qui n’intéressait pas les dirigeants du département 07.

Certes il y a un dicton qui dit "on sait ce que l’on perd mais on ne sait jamais ce que l’on va gagner" et pourant sagissant de ce problème majeur, nous ne perdrons rien puisque nous n’avons rien obtenu ! Alors maintenant à vous de faire le bon choix et d’aller voter, car après il sera trop tard !


Commentaires