le NFL et LT Grand Débat du Noeud Ferroviaire Lyonnais
par
popularité : 100%
Le fameux Grand débat public organisé par SNCF/Réseau se déroule depuis début mai jusqu’au 11 juillet prochain.
Tous les élus, les nombreux publics concernés par ce Grand Débat sur le futur du ferroviaire en terre lyonnaise et sud... peuvent participer à ce grand Débat sur INTERNET, jusqu’au 11 juillet prochain. Le futur qui va s’en suivre va déterminier le Futur de la région lyonnaise et le sud de la vallée du Rhône et plus particulièrement le couloir rhodanien dont peu d’élus et représentants de la SNCF n’osent parler ? Et pour cause.... Une GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ECOLOGIQUE ECONOMIQUE qui impactera les départements 69, 42, 07, 30... de la RIVE DROITE DU RHÔNE.
Un GRAND Débat public s’ouvre ces jours-ci sur les MD Matières Dandereuses transitées en France ! Et sur les voies ferrées car les MD sont dorénavant transportées par le fre tferroviaire. L’Ardèche à ce niveau là détient un record ! Elle a vu le train fret le plus long d’europe, 1 lm 500 en 2017 qui est passé dans les 36 communes ardéchoises, les habitatitons, les ECOLEs nombreuses le long des voiesd ferrées.
Un document de 121 pages, en possession d’ADRD07. Les annotations qui sont rapportées ne sont pas du tout rassurantes !
Une très grande...mauvaise nouvelle ! De très nombreux élus lyonnais dubitatifs et en colère et concernés. ADRD07 était présente à deux réunions. Comme à son habitude, les élus ardéchois ont brillé par leur absence. Il est vrai que le courage, l’écologie ardéchoise sont connus par un profond esprit comateux. De toute façon ADRD07, ne cherchera plus à l’avenir à diffuser les importantes informations dont elle détient, aux élus ardéchois. Ceux-ci ont toujours ignorés les populations riveraines (vivement les prochaines municipale de 2020) ADRD07 ayant été évincée depuis 2009 aux destinées des populations riveraines. Avec les autres associations lyonnaises, les Responsabilités futures seront recherchées, c’est l’engagement pris par les associations participantes.
BREF, , comme dirait le PDG de SNCF Guillaume Pépy ou Pépin pour les populations riveraines, le Devenir des populations est plus qu’incertain, scellé par le leitmotiv ferroviaire comme ADRD07 l’a entendu et qui résume bien l’analyse ferroviaire pour la Vallée du Rhône et le couloir rhodanien en particulier pour les échance 2019/2020..... En résumé... "2 FOIS PLUS DE VOYAGEURS.... enfin 2 FOIS PLUS DE TRAINS.... 2 FOIS PLUS DE FRET...." aie , dangers, spoliations.. !
On revient donc, au 245 trains fret dont les 2/3 sur la RIVE DROITE du RHONE (calcul à effecuter). Comme annoncé par SNCF depuis longtemps et dénoncé par ADRD07 depuis.
ADRD07 va faire son possible pour être présente le 4 juin prochain à une importante réunion sur le FRET... malgré le peu de places réservées aux associations..
Certaines Associations de la RIVE DROITE DU RHONE se sont regroupées pour un COLLECTIF immédiat..... " SAUVONS LA RIVE DROITE DU RHONE...
et qui sait ? avec certaines autres associations de la rive gauche pour " SAUVONS LA VALLEE DU RHONE ?
--------------------------------------------
A TOUTES LES ASSOCIATIONS DE DEFENSE DE L ENVIRONNEMENT, L ECOLOGIE....... VENEZ REJOINDRE CE COLLECTIF
adresse : adrd07@gmail.com
merci de vos commentaires
t
Commentaires