ENFER en COULOIR RHODANIEN... TREMBLEMENT...

jeudi 14 novembre 2019
par  adrd07
popularité : 100%

Prémonitioire ?  Le tremblement de terre, séisme à échelle 5.4 dont l’épicentre se situe dans la commune du Teil côté ardéchois et Montélimar côté drômois. . 

Le jour de l’Armistice de la guerre 1914/1918 à 11h54 et lors des commémorations nationales et dans le couloir rhodanien à quelques pas des nouvelles voies ferrées, plus longues, plus lourdes, pour supporter des charges plus lourdes et plus nombreuses... !    - Informations récupérées auprès des responsables ferroviaires le long des nouvelles voies ferrées, Nouvelles voies qui vont voir arriver les nouvelles autoroutes ferroviaires de FRET internationales.

FRET international de matières diverses et variés voire avariées avec des MD Matières Dangereuses et MN Nucléaires, car le fret nucléaire remis pendant des années au transport routier est désormais remis au fret ferroviaire !.

Une autre mauvaise nouvelle ! La toute dernière...de la nouvelle direction SNCF, annoncée lors du GRAND DEBAT PUBLIC sur le NFL-LT-CFAL (Noeud Ferroviaire Lyonnais-Long-Terme-CFAL-sud). Débat public qui s’est tenu du 11 avril au 11 juillet dernier, qui confirmait que les cadencements seraient doublés sur la Rive Droite ardéchoise du Rhône. La rive gauche du Rhône sera dédiée aux voyageurs avec l’ouverture à la concurrence dès 2020.         DONC la Rive Droite dédiée au FRET international. (Archives SNCF/ADRD07)

Conséquences :  Risques et Accidents augmentés d’autant  ? Spoliations des patrimoines immobiliers de populations riveraines. Les Pollués... Payeurs !

Retour du Séisme du 11 novembre ..  A proximité de centrales nucléaires du couloir rhodanien ardéchois Rive Droite de Cruas/Meysse en Ardèche et celle du Tricastin, rive gauche, vieille centrale qui à ce jour est fermée pour vérification sécuritaire par la Sécurité Nucléaire et qui sera réouverte début décembre dit-on dans les milieux nucléaires autorisés !

Retour au GRAND DEBAT PUBLIC, seule ADRD07 association départemntale de défense des populations était présente !! Aucun élu ardéchois présent  ?  Il est vrai que le courage n’est pas une vertu politique, et légion étrangère en terre ardéchoise ?

ADRD07 le répète DEPUIS 2009... Avec l’arrivée des conséquences de la synthèse finale ferroviaire actée le 11 juillet dernier à Lyon (ADRD07était présente)  l’Ardèche dirigeante aura acceptée et sans broncher la plus grande ERREUR ENVIRONNEMENTALE ECOLOGIQUE ECONOMIQUE de son histoire.  Le collectif des élus en son temeps, disparu depuis 2014 et les dirigeants 07, forts silencieu, x ne se sont opposés à aucun moment à cette erreur.  Demandant des aménagements dont la plupart n’ont jamais été pris en compte par le transporteur ferroviaire. 

Le comble, sur les 36 communes riveraines des voies nouvelles, seules 4 communes ont pu bénéficier des quelques miettes ferroviaires pour consolation.                              32 communes riveraines ont été abandonnées à leur triste sort.     Se révolteront-elles  ? Rien n’est moins sûr ! Leur population en subiront les conséquences...

--- Pour ADRD07 plusieurs articles juridiques de lois peuvent faire réfléchir les élus en charge de la sécurité de leur population... Celle-ci — article 571.1 qui dit : quand des voies anciennes subissent des aménagements conséquents, ces voies peuvent être considérées comme voies nouvelles et bénéficier d’une Enquête Publique ? L’enquête publique a-t-elle été diligentée ??     Et à quelle date... ? Les résultats de cette enquête publique  ?    — Article sur le principe de précaution... revisitée par le législateur qui parle de :  abstention volontaire de porter assistance à personnes en dangers... .  

 ARDECHE DEVENUE BIPOLAIRE   ! Deux pôles :          - Un pôle-couloirrhodanien 07 devenu un ENFER-FER,   LE MAL- ETRE  (cadences déjà doublées, triplées par rapport aux chiffres de SNCF de 2009, un Enfer-ferarchives SNCF et ADRD07)  ET    - Un pôle -centre et le plateau ardéchois, verdoyant, calme... le BIEN-ETRE. 

** Un collectif est en train de se mettre en place avec des associations lyonnaises pour  :  SAUVER LA R.D.R. ... la RIVE DROITE DU RHONE.

--------------------------- -------------- Parlez-en autour de VOUS,  Sommes TOUTES, TOUS concernés.                             *** Pensez à renouveller votre adhésion (voir rubrique adhésions) tarif inchangé.

car depuis 2009  : Les aides financières de la région ....          85 € par AN  !  AU REGARD DES milliers et centaines de milliers, voir millions/€ déversés par la région, les communautés de communes. L’utilisation "rationnelle" des fonds publiques, argent des contribuables, sera toujours un mystère politique ?  On peut se demander...                 DANS QUELLE VIT-ON ?  un panier, un sac ?



an


Commentaires