TRIBUNE de fin d’année et début 2020. Confinement pour cause de Codiv-19

mardi 5 mai 2020
par  adrd07
popularité : 1%

En ces jours de confinement forcé, force est de constater une France à l’arrêt, Stupéfaite de ce qui lui arrive  ! Imprévisible que nous disent nos responsables politiques de l’empire  jupitérien- Jacobin. .Pourtant gérer, c’est surtout prévoir l’imprévisible. 

N’est pas Jupiter qui veut ? Caractère impérieux, dominateur, olympien. On aurait pu les croire  ? 

Les statuts de l’ARDR07  sont de : S’intéresser et prendre des initiative et engager des actions, pour tous sujets touchant à la qualité et le cadre de vie et projest susceptibles d’avoir un impact négatif sur la qualité de vie des habitants du territoire.

 Revenons à Jupiter et le pouvoir jacobin-parisien....Que Neni ; ils se seraient tous trompés comme Trump le ricain de service des Etats-Unis.  Les français, ont avalé des couleuvres, des vertes et des pas mûres ?     Au début, de l’arrivée du virus, pas besoin de masques, etc... pour cause de commandes passées tardivement ?  Depuis ces jours-ci, les masques seront obligatoires avant et après le déconfinement ! 

Manque, aussi les blouses, les charlottes, les Tests...           Enfin, nos responsables ont raté les marches de la Sécurité Nationale. Les gouvernements passés sont aussi responsables !.

Les élus locaux devraient aussi faire des commandes, masques... pour approvisionner et distribuer à leurs administrés, ceci à titre gratuit.

C’est, sous l’ère hollandaise, une srôle de sauce... que les stocks se seraient épuisés ? Décidément, nous avons que les présidents que nous méritons.       Les autes présidents de droite n’auraient pas mieux fait, dit-on dans les milieux autorisés ?  Sommes la "risée" de certains autres pays gouvernés par des "landers", régions indépendantes.        Le pouvoir central français " Pharisien-Parisien-Jacobin" faisant le "job" à sa sauce.  Il est grand temps de prendre exemple sur ce qui se fait de mieux en Europe.

..    Pour se remonter le moral en ce confinement arrivé par l’opération de l’ Esprit pas si saint que ça,  non d’un chien, mais plutôt de Chine ? D’un laboratoire de Chine de recherches sur les virus, laboratoire inauguré en grandes pompes, par un ministre français venu en terre chinoise pour l’occasion.. ! 

Nous, les français sommes toujours au temps de la royauté, de la centralisation des hautes sphères gouvernantes, des hauts fonctionnaires ? Hauts, très hauts qui auuraient l’occasion de redescendre au niveau du petit peuple d’en bas ? On pourrait le croire, mais la réalité sur le terrain est tout autre.

Une idée qui fait sont chemin... dans toutes les régions , les départements, les commnes ; la mise en place de  "collectifs citoyens" qui suivraient, surveilleraient nos élus de proximité.     Le peuple a élu leurs représentants sur des programmes et des promesses. Les surveiller n’est autre qu’un réflexe salvateur de bonne gestion et non de clientélisme comme on le voit si souvent, l’Argent des contribuables doit avoir un droit de regard.  Le droit de subir, donne au peuple le droit de Savoir                             En somme,    "Un principe de précaution".

Petit peuple, qui à lui tout seul avec une bonne dose de Gilets Jaunes, ont secoué le "cocotier gouvernemental" en fin d’année 2019.  Réussissant en quelques mois ce que d’autres ; politiques, syndicats compris, n’avait pu réussir en plusiers décennies Champions les GJ,  avant qu’ils ne soient discrédités, noyautés par des inconnus , des casseurs, des trouble-fête. 

 ps...  Un excellet livre (pour le confinement) de Michel Onfray philosophe de renommée mondiale "la Grandeur du petit peuple" éditions Albin Michel.    Autre livre de Michel Onfray "la théorie de la dictature" éditions Robert Laffont. C’était la France d’Avant.

AUJOURD HUI ;  en espérant que .. Dorénavant, aujourd’hui,  l’ETRE HUMAIN sera remis au centre de la Nation, des Régions, des Communautés de communes , des Communes, des villages.         C’est l’axe principal du Développement Durable que bon nombre d’élus ont oublié !

---------------------------------

Sous peu une tribune sur le nouveau CODIF-120, , une nouvelle pandémie annoncée dès 2020 et pour les décennies à venir.

Une Grande Erreur Environnementale Ecologique Economique pour les générations futures. Les dirigeants du département 07 ? Aux abonnés absents, encore une fois  !

 

Sur notre site internet... à ce jour plus de 510 000 visites,        Parlez-en autour de vous, amis, voisins.   ADRD07 (naissance en mars 2009) se bat pour protèger les populations sur tout le linéaire du territoire ardéchois, 150 kms. Déja 10 ans de combat et le plus dur reste à venir...

Un collectif d’élus 07, mis en place fin 2009. Implosé en vol ou sur les rails le 20.12.2016 , aux dernière nouvelles, aucune victime à déplorer.     Laissant les populations ardéchoises de la rive droite orphelines.  Collectif d’élus 07 qui était sensé protéger les populations...  Les populations ardéchoises de la rive droite orphelines ont été abandonnées.   L’Ardèche du couloir rhodanien devenue bipolaire. Le couloir rhodanien représentant 60% de la population 07, soit plus de 200 000 haibtants ! 



Commentaires