LA GRANDE ETUDE ADRD07 sur les voies ferroviaires RIVE DROITE, voies dédiées au FRET international

vendredi 13 novembre 2020
par  adrd07
popularité : 17%

Les Grandes Travaux RAMSES-07 menés sur la rive droite du Rhône sont le résultat du GDP-LT-CFAL et Sud.... Grand Débat Public qui s’est tenu sur la région lyonnaise du 11 avril au 11 juillet 2019 et qui a comme conséquences ces grands travaux actuels pour les arrivées de trains plus longs, plus lourds, plus nombreux, plus dangereux, les autoroutes ferroviaires programmées depuis une décennie.

Devant ces travaux... ADRD07 a mené une grande ETUDE-ENQUETE sur tout le linéaire 07 soit les 150 kmsdu nord au sud, sur les Infrastructures : Ponts, Tunnels, Viaducs et les Passages à niveau (PAN). et les 38 communes concernées par l’arrivée des autoroutes ferroviaires européens.

ETUDE effectuée en motos pour plus de commoditiés, qui a duré deux jours. Beaucoup de circulation routière, le beau temps fut de la prtie et du voyage.  Etude effectuéé hors des territoires ferroviaires dont SNCF/RFF sont les propriétaires.

Il en ressort une première réflexion importante  ?            — La voie 1, voie descendante (nord-sud) côté est a été réaménagée, rails nouveaux et changements du ballast.      Par contre à l’entrée des infrastructures citées plus haut une surprise ! Aucun changement  ?  Y aurait-il des risques sous et sur ces infrastrucures avec les nouveaux convois, plus longs, plus lourds, plusnombreux ?  — La voie 2, remontante ( sud-nord) côté ouest, n’ayant subi aucune modofification ou réaménagement ?

Le PDP  (Principe de Précaution) devrait être activé par les élus du département 07 . PDP qui a été revisité par le législateur qui parle de : "abstention de porter assistance à personnes en risques, dangers..."

D’importantes questions seront posées à SNCF/Région à la région AURA et à son président AURA , aux dirigeants du département 07 par voies de presse dès novembre-décembre pendant le confinement.

 Les Populations mises devant le fait accompli et abandonnées par les élus sensés les représenter par leur fameux Collectif des élus 07. Ce collectif élus 07 ne s’étant jamais opposé ! Collectif devenu CODIF-07 (COllectif du Développement de l’Intensification Ferroviaire).

  Collectif d’élus 07 qui a vu le jour en septembre 2009 et qui semble avoir implosé ou explosé le 20.12.2016. Collectif dont le bilan est plus que négatif. Toutes ses annonces sont restées sans résultat !  A ce jour plus de nouvelles ? Implosé, explosé ?  Après enquête, il n’y aurait aucune victime d’élus à déplorer..        * ADRD07 aura l’occasion de rappeler de bons souvenirs à ces élus si peu courageux dans son livre documentaire qui paraîtra fin du premier trimestre 2021 et qui aura pour titre : IL ETAIT UNE FOIS EN ARDECHE DEVENUE BIPOLAIRE LE COMBAT DU POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER. 

Aujourd’hui pour les Populations et dès fin 2020 vont voir défiler le long des voies ferrées plus encore de les entendre des convois beaucoup plus nombreux la nuit  : en 2020  : 120 trains jour et des prévisions pour 2025 :  245 trains jour dont les 2/3 sur la RIVE DROITE du Rhône, chiffres, qui vont transiter dans les 38 communes concernées, devant les nombreuses Habitations et les Ecoles ! Retour en 2009, SNCF annoncé 32 trains !jour  ! 

Au GDP-LT-CFAL Grand Débat Public/CFAL, des chiffres annoncés plus haut, toute la région et leurs élus étaient présents ;  Les élus ardéchois encore une fois aux abonnés absents ? Ils sont coutumiers du fait.    La grande force des élus dirigeants de ce département :  Ne Rien Entendre, Ne Rien Voir, Ne Rien Dire.  ADRD07 présente, a confirmé son opposition à cette grande Erreur Envirornnemental, Ecologique, Economique pour les décennies à venir.

Vous aurez le détail de la Grande ETUDE-ENQUETE début novembre-décembre.  IL faudra que les populations se réveillent et se fassent entendre très fortement leur mécontentement à leur élus, qui sont au fait du problème ne se sont jamais OPPOSES à l’ENFER -FER qui va arriver en mi-2020.

VENEZ REJOINDRE ADRD07 et SON COMBAT vieux de 10 ans déjà. Il faut du MONDE pour REVEILLER nos ELUS et leur crédibilité  !

 Correspondez, ADRD07 à votre écoute....

---------------------------------------

/../ADRD07  Association Défense de la rive Droite du Rhône. adresse mail : adrd07@gmail.com, tel. 06 27 49 35 99



Commentaires