LES POTINS DU RAIL


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 30 juillet 2013
par  adrd07

Nouvelles de Suisse... hélas

Après la Belgique (matières dangereuses MD) ; le Canada (Matières Dangereuses) morts, disparus, (70 citernes d’hydrocarbures) ; Brétigny sur Orge 91, matériels vétustes, entretiens des voies du réseau secondaire ; Saint Jacques de Compostelle, 77 morts de nombreux blessés, vitesse en cause, et (...)
vendredi 26 juillet 2013
par  adrd07

L’Europe ferroviaire via Saint Jacques de Compostelle, Espagne

Après l’accident de Brétigny sur Orge 91 survenu, la série continue hélas. Ce jour encore, Un train de voyageurs, allant en direction de Saint-Jacques de Compostelle (Espagne) a déraillé sur une courbe. Courbe limitée à 80 km/h et que le conducteur du train aurait négociée à près de 180 km/h. (...)
jeudi 25 juillet 2013
par  adrd07

SNCF CES TRAINS A BOUT DE SOUFFLE

Le déraillement de Bretigny a mis en lumière le mauvais état des lignes classiques. L’Etat tente de rattraper trente années de négligence. Les propos du journal LIBERATION de ce jour. Le procureur de la République, critiqué, doit aujourd’hui donner une nouvelle impulsion aux investigations après (...)
samedi 13 juillet 2013
par  adrd07

accident de Bretigny

Edito 3, Ce soir à Bretigny sur Orge dans l’Essonne un accident ferroviaire s’est produit, à 17 h14. Au passage de la gare un "Corail-voyageurs" intercités Paris-Limoges à 120 km/heures, quatre wagons ont déraillé pour une raison encore indéterminée, trois des wagons ont traversé le quai central (...)
jeudi 11 juillet 2013
par  adrd07

Nouvel article

Edito 2 Après le Canada, nous nous devions de parler aussi de la Belgique,de l’accident qui s’est produit entre les localités de Schellebelle et Wetteren. Un accident majeur qui s’est produit le 16 mai dernier. L’accident de train transportant des produits toxiques inflammables, qui aurait (...)
vendredi 28 juin 2013
par  adrd07

La region Rône Alpes et le rapport DURON

Si le Président de la Région se félicite du rapport DURON, il n’en reste pas moins que les trains de fret de toute l’europe vont passer au coeur de nos villages sur une voie datant de 1870 devant nos écoles,devant nos maisons, et qui contrôlera la sécurité sur les wagons et les marchandises transportés (...)
jeudi 27 juin 2013
par  adrd07

LA SNCF ET RFF CONDAMNES

Avec l’augmentation du fret ferroviaire sur la voie Napoléonienne, avec ses nombreux passages à niveau, son profil sinueux au coeur de nos villages un drame comme celui dans lequel RFF et la S.N.C.F. viennent d’être condamnes risque malheureusement de se reproduire. Si les amendes de 200 000 et 400 (...)
vendredi 31 mai 2013
par  adrd07

LA VIGNE N’EN VEUT PAS

Les viticulteurs se mobilisent face à l’autoroute ferroviaire internationale de matières inflammables toxiques corrosives au coeur des A.O.C