Transport des matières Dangereuses


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 11 juillet 2013
par  adrd07

Cela peut-il arriver chez nous ?

Edito 1, Certains diront que non, mais avec l’arrivée de l’autoroute ferroviaire internationale de matières dangereuses venant de toute l’Europe du nord et du sud, voire de plus loin, sur la voie historique de la rive droite du Rhône, une catatsrophe comme celle arrivée au Canada, voire pire, (...)
mardi 22 janvier 2013

Tout est sous contrôle

Pourquoi s’inquiéter tout est sous contrôle, le Dauphiné nous informe du déraillement d’un wagon contenant des déchets radioactifs à Saint-Rambert-D’albon et tout est rentré dans l’ordre. Dormez tranquille la SNCF et l’autorité de sureté nucléaire sont là pour notre protection. Continuons à augmenter le (...)
lundi 21 mai 2012
par  adrd07

Transport RADIACTIFS

Quand on sait que que le transport de fret ferroviare international va augmenter de plus de 100% sur la ligne de la rive droite, on peut être inquiet, même si nombre de responsables disent que non. Rappellons que le risque zero n’existe pas. ADRD 07 SNCF Transport de matières radioactives (...)
samedi 11 février 2012
par  adrd07

Transport de matières radioactives : les cheminots du nucléaire s’inquiètent

A lire absolument ! http://www.bastamag.net/article2012.html Sans commentaires !
samedi 11 février 2012
par  adrd07

Un train chargé de produit nucléaire à Valence

Environ chaque mois, un train chargé de produit radioactif circule sur les voies historiques (rive droite ou rive gauche). Ils sont facile à reconnaitre, regarder la video suivante : http://www.youtube.com/watch?v=QgOl1yk_3ts