La gazette des riverains Ardechois

ADRD07 Notre Association de Défense de la Rive Droite du Rhône combat l’Intensification ferroviaire :

- les autoroutes internationales de fret dangereux au nombre de 3 aujourd’hui prévus,  - les 

Aux dernières nouvelles du 03.04.2014, réunion au Pouzin 07 , RFF indiquait que les prévisionnels/cadences étaient revues à la baisse, "que le développement espéré "n’était pas au rendez-vous" . Une bonne nouvelle en soi. Ouf ! 

 Les vues de RFF : les trains MARATHON (trains de 1 kilomètre 500 et par la même les nuisances sonores, vibratoires, les matières hautement dangereuses transitées dans les communes ardèchoises, devant les habitations, les ECOLES, les hôpitaux 24 heures sur 24 et 365 jours/an,   Plus longs  ? Moins nombreux  ?

 

notre boite e-mail pour correspondre  adrd07@gmail.com

 Des trains de voyageurs OUI,  des convois de Matières dangereuses NON . NON au "projet MARATHON" de dernière minute, passé sous silence ! Et pour cause.... deux convois-soudés de 1 kilomètre 500 mètres longueurs et tonnages doublés ! pour "rentabilité" pour RFF... et "Insécurité" pour les Populations  ?? 

 

Notre Association est force de propositions et ce depuis 2009. Des "ALTERNATIVES" existent mais les élus et parlementaires départementaux ne nous écoutent pas ! ADRD07 propose comme les autres associations sud-lyonnaises  - Une voie dédiée au fret impactant aucune commune (à projet européen, financement européen) - Un jumelage avec la ligne LGV (ligne à grande vitesse) - Le Développement du trafic Fluvial (Rhône).

 

Vos idées, propositions, "aides" seront les bienvenues, adrd07@gmail.com

--- Vous pouvez nos écrire, nous joindre, nous donner vos idées, des informations que nous porterons sur le site adrd07@gmail.com

-

 notre boite mail : adrd07@gmail.com,  bureau ADRD07 :  0627493599,- 


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 27 janvier 2014
par  adrd07

LE TRAIN "MARATHON" sur LES O N D E S de RADIO FRANCE BLEUE 26/07

Ce jour, plus de 33700 visites, continuez vous informer ! ------------------------ LE GRAND PROJET M A R A T H O N de RFF sur les rails depuis le 18 janvier dernier, est aussi sur les ONDES DE RADIO FRANCE BLEUE DROME/ARDECHE ce LUNDI 27 JANVIER à partir de 7 (...)
vendredi 24 janvier 2014
par  adrd07

LE TRAIN LE PLUS LONG D’EUROPE en terre ardèchois

NOUS SOMMES actuellement de monter le film que nous avons réalisé au passage à niveau de CORNAS 07 , la commune qui serait la plus bruyante de l’Ardèche si verte que le Conseil Général 07 veut bien nous dire ! Il ne doit pas savoir où se situe CORNAS ? Le train le plus long d’europe est si (...)
vendredi 24 janvier 2014
par  adrd07

LE MARATHON sur rails.... selon RFF/SNCF

encore merci de nous envoyer vos documents presse, beaucoup de documents en attente de publications, mais ils seront publiés après vérification et authenticité, à ce jour plus de 33500 visites ..........., ça bouge et ça remue depuis le passage du premier "marathon" . l’ADRD07 va elle aussi (...)
mardi 21 janvier 2014
par  adrd07

Le fameux train marathon

Vous vouliez le voir ? cliquez sur le lien, vous verrez la longueur de ce train.Pour les essais il est passé à faible vitesse, on ne peux que se douter qu’il passera à une vitesse beaucoup plus élevé en exploitation commerciale, rentabilité oblige (...)
samedi 18 janvier 2014
par  adrd07

il est là, il est passé

Le premier train du projet marathon avec plus de 70 wagons pour 1500m est passé en ARDECHE aujourd’hui Samedi 18 janvier vers 16h30 La deuxieme loco en milieu de train Le passage à niveau de CORNAS est resté fermé (...)
mercredi 15 janvier 2014
par  adrd07

UN BEL EXEMPLE DE COURAGE !

Merci, encore pour vos documentations transmises qui nous permettent d’actualiser la problèmatique ferroviaire et ses conséquences dramatiques pour les Populations, Ce document -ci provient de la région de Sarras/Rhône, encore un "relais efficace" Merci de continuer. Tout le département (...)
samedi 11 janvier 2014
par  adrd07

Personnes sensibles s’abstenir

Les antennes GSM rails fleurissent avant le printemps. Le but de ces antennes est d’augmenter le cadencement des trains et permettre l’arrivée du projet marathon avec ses trains de 1500 m. Le principe de précaution est largement oublié. Afin de garantir la rentabilité de ces antennes,RFF va louer (...)
jeudi 9 janvier 2014
par  adrd07

S A G A (I) FERROVIAIRE EN RIVE DROITE HISTORIQUE 1873

ce jour 32742 visites, Continuez. Nous remercions les articles presse qui nous sont envoyés, après vérification et véracité des documents nous les portons à la connaissance des populations et adhérents. et élus ... pour leur information personnelle ! Documents très intéressants. Les " opacités (...)